Articles

Build Back Better program

Le « Lycée Houssam Eddine Hariri » a décidé d’adopter le programme « Build Back Better » (Reconstruire en mieux) afin d’aider les apprenants à progresser efficacement vers un rétablissement et un renouveau rapide après la crise pandémique.Le programme « Reconstruire en mieux » est un programme de conception sur mesure composé d’un orthophoniste, d’un psychomotricien et d’un conseiller scolaire. Ces spécialistes observeront, dépisteront et proposeront un plan éducatif détaillé à mettre en œuvre pendant l’horaire quotidien de l’école pour chaque classe. Les élèves de PS et MS bénéficieront d’activités de groupe hebdomadaires une fois par semaine pour développer et/ou améliorer certains prérequis du langage oral et écrit ainsi que certaines fonctions cognitives qui n’ont pas été suffisamment développées au cours des deux dernières années en raison de l’impact de la pandémie. L’objectif du programme est de :• Soutenir les enseignants et les autres membres du personnel scolaire pour qu’ils puissent offrir un soutien psychosocial aux élèves qui rentrent chez eux.• Faire participer les élèves à des interventions d’apprentissage accéléré afin de diminuer les conséquences de la perte d’apprentissage liée à la crise et renforcer les tendances d’apprentissage futures en termes de compétences langagières et psychomotrices.• Impliquer les enseignants dans la formation et le coaching afin qu’ils puissent aider les élèves à rattraper leur retard et veiller à ce que le milieu scolaire soit sécuritaire et protégé.See Translation1,251People Reached71Engagements-1.8x LowerDistribution ScoreBoost Unavailable

برنامج إعادة البناء للأفضلمن أجل دعم المتعلّمين للتقدّم بفعاليّة نحو التعافي السريع بعد أزمة الوباء، قرّرت ” ثانوية حسام الدين الحريري” اعتماد برنامج “إعادة البناء للأفضل”.برنامج “إعادة البناء للأفضل” هو برنامج صُمّم خصيصًا لمرحلة الروضات، يتكوّن من معالج النطق واللّغة ومعالج نفسي حركي ومرشدة المدرسة النفسيّة. سيقوم هؤلاء المتخصّصون بالمراقبة والفحص واقتراح خطّة تعليميّة مفصّلة، ليتمّ تنفيذها خلال الجدول اليومي للمدرسة الخاص بكلّ صف. سيستفيد تلاميذ الروضة الأولى والثانية من الأنشطة الجماعيّة الأسبوعيّة مرة واحدة في الأسبوع، لتطوير وتعزيز بعض المتطلبات الأساسيّة للغة الشفويّة ومهارات اللّغة المكتوبة، بالإضافة إلى بعض الوظائف المعرفيّة التي لم يتمّ تطويرها بشكل كافٍ خلال العامين الماضيين بسبب تأثير الوباء. الهدف من البرنامج هو: • دعم المعلمين وموظفي المدرسة الآخرين لتقديم الدعم النفسي والاجتماعي المدرسي للتلاميذ العائدين. • إشراك التلاميذ في تدخلات التعلّم السريع لعكس فقدان التعلّم المرتبط بالأزمة وتعزيز اتجاهات التعلّم المستقبليّة من حيث اللّغة والمهارات النفسيّة الحركيّة. • إشراك المعلّمين في التدريب والتوجيه حتّى يتمكّنوا من مساعدة التلاميذ على اللّحاق بالركب، والتأكّد من أنّ البيئة المدرسيّة آمنة ومحميّة.

WhatsApp