La semaine des lycées français

Événement incontournable de l’année : la semaine des lycées français dans le monde (SLFM) a permis à nos apprenants dans sa cinquième édition de réaliser plusieurs activités sous le thème « Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain ».

Du collège au lycée, les apprenants ont investi leurs compétences langagières, artistiques, communicationnelles et informatiques en réfléchissant à des solutions qui mettent fin aux problèmes de l’environnement et préparent une planète saine, la planète avenir.

Tout au long de cette semaine de sensibilisation et dans le cadre du parcours citoyen qui constitue une partie intégrante de nos programmes, nos entrepreneurs de demain ont diffusé des idées multiples et efficaces sous forme des dessins, des articles et des présentations orales pour ajouter de l’espoir à notre quotidien écologique et concevoir des actions sérieuses pour un environnement propre.

Malak Hariri

Middle School Latest News

الوكالة الطّلّابيّة… شغف وإبداع

كلّ إنجاز تمّ تحقيقه، وكلّ هدف تمّ الوصول إليه، كان عبارة عن حلم راود صاحبه أو فكرة شُغِف بها وسيطرَتْ على عقله فبحث عن طريقة لتحقيقها… لذا علينا الإيمان بأحلامنا، وملاحقة شغفنا، وتنفيذ أفكارنا بطريقة إبداعيّة، والتّمسّك بها، وعدم الاستسلام للصّعوبات الّتي قد تواجهنا، لأنّها السّبل الأساسيّة الّتي ستساعدنا على تحويل أحلامنا إلى حقيقة… >>>

خطوةٌ رائدةٌ نحو جيلٍ مبادرٍ

كيف السّبيل إلى إعداد أجيال الغد؟ ما هي ملامحهم؟ آفاقهم؟ وكيف نستطيع بناء جسور الأمان الّتي ستربطهم بمستقبلهم؟ كلّ هذه الأسئلة وأكثر، شكّلت هاجسًا من هواجسنا التّربويّة في ثانويّة حسام الدين الحريري، الّتي اختارت درب التّميّز والفرادة في العمل التّربويّ، ممّا جعلنا نعمل طوال العام رغم التّحديات والظّروف، على مشاريعَ داعمةٍ لرؤيتنا التّربويّة الرّائدة في إعداد جيلٍ فاعلٍ مُبادرٍ ومُبتكِرٍ، فكانت فكرة الوكالة الطّلّابيّة.>>>

Bravo Lana!Toutes nos félicitations!

Notre élève Lana Hijazi a remporté 5 médailles d’or au Championnat libanais de natation de l’hiver qui s’est tenu à Jamhour les 28-29,05,2022.
Bravo Lana!Toutes nos félicitations!